Centre médical COSEM Auber

Création d'une unité IRM au sein d'un centre médical

Paris (9e)

Maîtrise d’ouvrage : Association COSEM
Adresse : 7 rue Boudreau 75009 PARIS
Opération : création d’une unité IRM au sein du centre médical Cosem AUBER
SHON : 200 m²
Mission: Base + OPC
Année : 2019
Montant des travaux : 350 000 € HT

Sous l’égide du Cosem, Association a but non lucratif parisienne, une structure de prise en charge des soins est active depuis début janvier au centre de santé Aubert (Paris – 9ème arrondissement) Une offre de soins qui se veut inédite dans son concept, moins anxiogène pour le patient et plus gratifiante pour l’urgentiste.

Véritable challenge pour l’agence, ce chantier a été rythmé par de nombreuses contraintes techniques liées à la machinerie IRM. (Tube de Quench, cage de Faraday, blindage acier, compensation active …)

COSEM (Coordination des Œuvres Sociales et Médicales)

Cosem est une association de santé créée en 1945. Sa vocation première est l’accès aux soins pour tous ! Aujourd’hui reparti sur 6 centres de santé à PARIS, ils proposent des consultations médicales et dentaires, mais aussi de l’imagerie médicale et des laboratoires d’analyses médicales.

Ils assurent les consultations de près de 2 millions de patients par an, en respectant les tarifs conventionnés (secteur 1) et pratiquent le tiers payant.

ATIC Architectes a le privilège de suivre dans son développement l’ensemble du groupe médical depuis plusieurs années. Nous l’accompagnons dans la création de nouveaux centres, à partir de la phase d’étude de faisabilité jusqu’à la livraison finale du projet. Une belle opportunité pour ATIC Architectes de mettre en pratique tout son savoir-faire.